04 Mar

Lancement officiel de la campagne « MARS BLEU » à Thiviers

IMG_5977

MARS BLEU

Après « OCTOBRE ROSE », voici « MARS BLEU ». Le mois de mars est le mois de la mobilisation contre le cancer colorectal.

L’objectif est assez simple : Il consiste à sensibiliser la population et les professionnels de santé sur l’importance du dépistage.

« UN GESTE SIMPLE QUI PEUT SAUVER UNE VIE ».

Pour mémoire, le cancer colorectal est en France le deuxième cancer le plus meurtrier, alors que détecté tôt, grâce au dépistage, il guérit dans 9 cas sur 10.
Le nouveau test se veut tout à la fois plus simple et plus efficace (il permet de détecter 2 fois plus de cancers et 3 à 4 fois plus d’adénomes avancés).

Il est désormais délivré à la population cible (hommes et femmes de 50 à 74 ans) qui sont destinataires d’une lettre rédigée à leur intention en ce sens.

La Présidente du Comité Dordogne de la Ligue Contre le Cancer, Madame GALVAGNON – avec à ses côtés Madame la Députée Colette LANGALDE, et le coordonnateur de l’antenne locale de Thiviers de la Ligue Contre le Cancer, Georges CANTY – avait choisi la ville de THIVIERS pour le lancement officiel de cette campagne de dépistage.

A cette occasion, la Présidente a tenu à souligner le dynamisme et le dévouement de l’ensemble des adhérents et bénévoles de la Ligue locale

Qu’ils en soient ici tous remerciés.